mercredi, septembre 04, 2019

Jour 3 : le Lâcher prise n'est pas céder sur l'essentiel mais simplifier et s'ouvrir

Mieux vivre autrement.com

Bonjour à toutes et tous,
alors cette 2ème journée ? avez vous remarqué que la vie (l'univers ou appelez le comme vous voulez) se joue de nous ? avez vous pu réaliser que les évènements nous amènent presque naturellement l'expérience ?
Hier, je souhaitais travailler ma non résistance et j'ai eu des moments où je sentais un grand NON !! non je n'ai pas envie pour la énième fois ranger la cuisine en bazar (cela ne dérange que moi en même temps), non je n'ai pas envie d'entendre aujourd'hui des mauvaises nouvelles… bref,  j'expérimenté un grand OUI  pour voir si c'est plus facile et c'est plus facile.

Aujourd'hui, je note ce qui est essentiel pour moi. J'interroge ma zone d'inacceptable. Pour certains, le respect est essentiel et pour d'autres, l'entre aide est incontournable. De cerner mes limites, mes valeurs, mes besoins m'aident à faire le tri entre ce qui est important et le reste, pour moi.
Alors ensuite, puis je lâcher le reste ? tout le reste ? 

Expérimentation : face aux situations, aux résistances, aux blocages, je me pose intérieurement les questions suivantes (à adapter fonction du contexte)
"est ce que c'est cela que je souhaite vraiment ?"
"est ce bon pour moi ?" ou "qu'est ce que je me fais à moi même dans cette situation ?"
 "qu'est ce que la situation exige que je fasse ?". 
"est ce vrai ? absolument vrai ? "

Nous revenons ainsi à l'essentiel et c'est très bon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire