samedi, novembre 23, 2019

Jour 12 : aujourd'hui, je parle à mon corps et je l'écoute aussi


Le rapport à notre corps est très souvent un sujet difficile. 

Il est le témoin de notre histoire et de nos vécus. 

Nous pouvons le haïr, le refuser, le maltraiter, le contrôler, le dénigrer, le pousser dans ses retranchements, le forcer, l'empêcher de vieillir, l’ignorer…. Mais il est toujours là ! avec nous, fidèle serviteur...

Il est le reflet de notre intériorité, il nous dit lorsque nous sommes tristes, joyeux ou apeurés, il nous envoie des informations sur nos choix, il réagit à ce que nous vivons, il est incroyable notre corps !

Alors je vous propose aujourd'hui, de prendre un petit moment pour lui écrire une lettre, lui dire ce que vous détestez chez lui, ce que vous aimez, le remercier pour tout ce qu'il fait pour vous, lui dire comment vous aimeriez qu'il soit….

Mais vous pouvez aussi l'écouter, entendre ses conseils, ses autorisations, son avis, ses besoins...

Un vrai dialogue avec notre corps peut nous aider à le libérer et à l'aimer


Un plus : Nous pouvons acheter une jolie carte ou faire un collage  en pensant à notre corps et ensuite lui écrire. Si des émotions apparaissent, je les laisse venir, tranquillement, je les accueille avec mon souffle. A la fin de cet exercice, j’accueille comment je me sens et je reste attentif aux petits changements dans mon corps et mon esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire