lundi, janvier 20, 2020

Jour 1 : lorsque je suis insécure ...


Je suis très heureuse de vous retrouver sur ce blog pour une nouvelle intention. Je ne prétends pas faire, d'une manière théorique et intellectuelle, le tour de la question de la "sécurité intérieure". Je laisse cette tâche à d'autres. 
Ce qui m'intéresse ici est de cheminer vers plus de sécurité intérieure en explorant l'état d'être en sécurité et sans la sécurité et les moyens pour la développer. Des expériences donc avec le corps, l'esprit, l'émotionnel, avec notre être tout entier.
Explorons pour ce début de programme, notre niveau de sécurité. 

Je vous propose de vous installer confortablement, de prendre conscience de vos points d'appuis et de fermer vos yeux. Les yeux fermés, tentez de fixer un point devant vous afin de calmer votre mental.
Vous êtes en contact avec votre silence intérieur et vous accompagnez votre respiration naturelle, dans son inspire et expire. Vous respirez tranquillement quelques secondes. Puis vous vous posez la question "comment je me sens, là dans ce moment présent ?". "Est ce difficile pour moi de répondre à a la question ? suis je à l'aise les yeux fermés ? est ce agréable de rentrer en contact avec moi ? Puis je rester ainsi un long moment ? Est ce que je me sens détendu ? ancré ? stable ? 
Et lorsque je regarde ma vie et vers quoi je vais, est ce que je me sens bien ? est ce que ce qui se profile devant a du sens pour moi ? est ce que j'ai la sensation de bâtir ma vie ? Est ce que je me sens maître de mon destin ? 
Vous l'avez compris, la sécurité intérieure est une sensation physique qui est élaborée au contact de nos parents, dans les tous premiers moments de notre vie. 
A nous d'évaluer notre niveau de sécurité (physique mais surtout psychologique). Nous nous retrouvons demain pour explorer plus profondément l'insécurité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire