mardi, janvier 21, 2020

Jour 2 : Je suis insécure quand je reste dans ma zone de confort



Si je ne me sens pas à l'aise, confiante et en sécurité, je vais préférer œuvrer dans une zone que je connais bien, dont je peux dessiner les contours. Je ne vais pas oser sortir de cette zone même si je sais, intimement, que c'est un enfermement (l'enfer qui me ment !)
Je suis coincée dans ma zone de confort quand je me contracte, je résiste, je m'impatiente, je peux être énervé, irascible...
Nous avons toutes et tous nos zones d'inconfort, nos peurs, nos montagnes à franchir. Je connais bien les miennes, certaines ont été franchies (non sans mal) mais je sais qu'il me reste du travail. La zone de confort peut être extérieure (mon lit par exemple, ma maison…) mais elle n'est que le reflet de l'intérieur. Elle est une illusion de sécurité. Prenons par exemple le changement. Si je n'ai pas confiance en la vie et en mes capacités de bien vivre ce changement qui s'annonce, je vais camper sur un refus et une résistance. J'ai l'illusion de me maintenir en sécurité mais cette résistance est la preuve que je doute, j'ai peur et je me sens déstabiliser.

Petit exercice de sophro :  
Je me pose (debout ou assis) et j’imagine devant moi une boule transparente que je vais remplir, grâce à mon expiration, de toutes les résistances, les peurs, les complications, les tensions dans ma vie actuellement. Une fois bien remplie, je l’évacue vers le haut et je profite de la distance que je peux mettre entre ma boule et mon être, si elle ne part pas, je souffle dessus et à un moment, elle disparait.
Cet exercice ne vas pas tout résoudre mais va nous donner un recul par rapport à nos peurs et nos résistances et ainsi, un autre angle, une autre vision et de ce fait, je peux sortir de ma zone de confort inconfortable. 
A demain 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire