mercredi, janvier 22, 2020

Jour 3 : je suis insécure quand je contrôle tout

photo moovevipmotivation.com

Nous sommes fans du tout contrôle. Nous voulons contrôler notre futur (bien sur), les autres (pourquoi pas), notre image (ou notre rôle), notre corps, notre santé, notre vie, notre mort, nos réussites ou nos échecs...et je dirai même que tout ce déchainement "développement personnel", dont je fais partie, répond souvent à un désir de contrôle. 
Si je fais tout bien, si je compte mes pas, je développe mes muscles, je mange bio, je trie mes déchets, je vais au boulot en vélo, je gère mes émotions, je médite chaque jour… ma vie sera t-elle belle, longue et intéressante?
Si je suis la dedans, n'est ce pas le signe que je ne m'écoute pas ? que je ne fais pas confiance à ce que je peux entendre ? que je ne me fie pas à mon expérience ? 
J'encourage de plus en plus les personnes que j'accompagne à devenir ce qu'elles sont vraiment, plutôt que de suivre un chemin tracé par d'autres mais pas nécessairement idéal pour soi. Le contrôle est une illusion, nous le savons, la vie parfois nous échappe, nous tord le cou ou nous transporte. Nous verrons par la suite, qu'une vraie connexion à soi nous rend plus confiant et plus sécure.

Petit exercice sophro : je vous propose de vous asseoir confortablement ou de vous allonger. Prenez conscience du poids de votre corps et laissez votre corps se déposer. Vous fermez les yeux.
Et là je vous invite à accueillir ce qui se vit en vous, sans censure, sans chercher à arranger, à améliorer, juste écouter les sensations, les sons, les pensées….. sans rien contrôler, sans rien chercher, sans rien faire. 
A demain mes ami(e)s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire