dimanche, février 09, 2020

Jour 21 : mes trucs à moi pour plus de sécurité




Nous arrivons à la fin de notre programme. Je suis certaine d'avoir oublié des éléments, j'ai donné ce que j'avais.
Pour ma part, la rencontre avec mon enfant, la petite fille en moi, m'a donné, incontestablement, beaucoup plus de sécurité intérieure. D'un naturel insécure (même si je donnais bien le change et est ce si naturel que ça?) a pu être (plus ou moins) transformé grâce à des rencontres, conversations, attentions auprès de mon enfant avec cette intention de l'aimer tel qu'il est, avec ses imperfections.
Mais à cela, je peux ajouter un processus que j'expérimente de plus en plus, lorsqu'une peur apparait, une panique, une angoisse….
  1. je me recentre en écoutant les sensations (super désagréables) en moi et en respirant en conscience;
  2. j'identifie l'objet de cette apparition émotionnelle forte;
  3. je me demande toujours si c'est vrai et réel;
  4. je tente de me détendre et de traverser la sensation physique (c'est un peu comme si je rentrais en dedans et en même je m'en désidentifie);
  5. je tente de me connecter à ma partie plus élevée (le vrai moi ?  le moi spirituel ? le Soi ? que sais je ?)  que je reconnais car cette partie intègre, accepte, se calme.
En connexion avec cette partie de moi, je me laisse porter par la vie car je sais qu'elle œuvre pour moi et non contre moi. C'est de l'amour pour ce qui est, tout simplement. Et même si le chemin est long pour y arriver, je crois sincèrement que nous pouvons tous y arriver et que ce chemin est passionnant.
Chaque jour, je fais un petit pas. 
Je reviens vers vous très vite pour des partages et peut être pour une nouvelle intention. 
Si vous voulez me contacter, voici mon mail : sophro@caroline-graspomarede.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire