samedi, février 08, 2020

Jour 20 : Pour être sécure, je me sens faire partie du tout


Ma grand mère avait l'habitude de dire que la vie était un bâton de "merde" et nous en mangions un peu tous les jours ! clairement, cette croyance ne nous place pas directement dans la confiance dans le monde, les gens, notre vie. Très naturellement, cela nous donne pas envie de nous sentir connecté mais au contraire de nous forger une carapace et nous enfermé. Elle avait son histoire, ma grand mère, sa vie difficile et ses souffrances. Tout s'explique.
Nous avons 2 options (et peut être plus) :
soit je suis "chacal" (référence communication non violente) et je regarde le monde avec méfiance, je juge, je critique, je me plains, je suis à raz de terre
soit je suis "girafe", je regarde la vie, le monde du haut de mon long cou, je suis pleine de bienveillance et d'empathie, je prends du recul, j'ouvre mon cœur.

Pour faire partie du monde :
  • je regarde les situations et les évènements comme de des enseignants 
  • je m'élève chaque jour et je sors du mental (menteur) et de l'égo (restreint)
  • je me connecte avec mes sens et je suis là 
  • je regarde le monde avec indulgence et bienveillance
  • je calme mes émotions et je m'occupe de mes blessures 
  • j'ouvre mon coeur 

 je me sens faire partie de ce monde ou peut être le monde est en moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire