vendredi, février 07, 2020

Jour 19 Pour être sécure, je suis un(e) "sain(e) égoïste" !!


J'aime tellement cette expression qui nous vient de GUY CORNEAU (Son site officiel )
et c'est tellement vrai. Combien de personnes :
  • font passer les besoins des autres avant les siens
  • font plaisir (sans se faire plaisir) 
  • font des efforts (pour être aimé par l'autre)
  • portent tout (et plus que tout)
  • vont chez l'autre (sa souffrance, son problème, son histoire...) au lieu de rester chez eux
  • ont de bonnes intentions .... pour les autres !
Le monde est peuplé de bonnes intentions. Mais combien de gens se plaignent, parlent d'eux à tord et à travers, n'écoutent pas, ne demandent pas comment vous allez…. et ne veulent pas se faire aider.
Alors pour y remédier, je suis une saine égoïste : 
  • je prends en charge mes besoins, je les reconnais et je m'en occupe
  • je dis NON quand je ressens que c'est NON à l'intérieur
  • je me donne de la valeur et de l'importance 
  • je suis indulgente avec moi même 
  • je suis à l'écoute (bienveillante) de mes ressentis, émotions et sentiments 
  • je fais attention à ma pile intérieure (je la recharge quand elle se vide) 
Et enfin, inlassablement, je recherche le simple, le calme, le clair, le ressourçant, l'aimant, la compassion, l'empathie, la bienveillance et l'authentique

PS : c'est aussi valable pour les hommes "sains égoïstes" mais visuellement, c'était mieux de parler au féminin et les femmes …..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire