jeudi, février 06, 2020

Jour 18 : Pour être sécure, j'ai ma trousse de secours .....


J'ai eu envie pour les personnes que je suis de leurs préparer une petite trousse de secours avec une pratique par problématique, une pratique qui me va bien et qui fonctionne. 
Je vous offre donc cette trousse, vous en faites ce que vous souhaitez mais attention, l'obtention d'un résultat passe par la répétition, la régularité et le plaisir !


·        Pour évacuer le trop plein :
Je me pose (debout ou assis) et j’imagine devant moi une boule transparente que je vais remplir, grâce à mon expiration, de tous les soucis, complications, tensions, émotions négatives dans ma vie actuellement. Une fois bien remplie, je l’évacue vers le haut et je profite de la distance que je peux mettre entre ma boule et mon être, si elle ne part pas, je souffle dessus et à un moment, elle disparait.
L’expiration est très importante pour évacuer le trop plein.

·        Pour se recentrer :
Je me pose (debout ou assis) et je fixe mon regard sur un point, vers le bas et je peux percevoir ce qui m’entoure (sur les deux côtés), juste percevoir. Puis, je me dis en moi-même, « je me recentre ».

·        Pour retrouver de l’énergie :
Debout, je me tapote et je frotte le milieu de mon dos. Puis, les jambes écartées, les bras le long du corps. Avec l’inspiration, je monte les bras à l’horizontal, paumes des mains vers le ciel, à la vertical, je m’étire et je relâche complètement les bras dans une expiration. Je le fais 3 fois.
A suivre ....



·        Pour ne pas paniquer :
J’arrête de m’agiter, je me pose quelque part et je souffle en fixant un point devant moi. Puis je fais le geste signal (pouce et index réunis de la main directrice ou je prends mon pouce avec l’une de mes mains et je presse avec l’autre main). Pour que le geste signal soit bien efficace, n’hésitez pas à le répéter quand vous vous sentez calme.

·        Pour retrouver la confiance :
Debout, les pieds bien ancrés et le dessus de la tête relié au ciel, vous laissez venir devant vous (grâce à votre imagination) une personne inspirante, une personne qui représente pour vous la force vitale, la confiance, l’audace, le courage…. Et en inspirant, vous vous remplissez de toutes ses belles qualités et à l’expire, vous diffusez.
Vous pouvez également vous répéter comme un mantra « je suis capable »
·        Pour se protéger :
Dans ma posture, je ressens ma silhouette et je vais l’entourer d’une lumière (texture, énergie, couleur…) en partant du pied gauche, remonter tout le long de mon corps à gauche jusqu’au sommet de la tête et redescendre de l’autre côté. Je suis ainsi dans ma bulle de lumière et je peux l’agrandir ou la ramener à moi, je peux mettre ce que je souhaite dans ma bulle. Je suis en sécurité.
·        Pour bien commencer la journée :
Avant de me lever, je prends un peu de temps pour écouter ma respiration et les sensations dans mon corps. Puis, je pose une intention pour la journée (par exemple : aujourd’hui, je me recentre, aujourd’hui, je vis l’instant présent, aujourd’hui, je suis en joie…) et je démarre ma journée en me répétant mon intention comme un rappel à ce qui est essentiel pour moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire