vendredi, mars 13, 2020

Intention du jour : ne laissons pas nos pensées nous polluer


Comme vous le savez peut être déjà, nous avons à peu près 60 000 pensées par jour. Beaucoup de ces pensées sont dans l'anticipation, grande capacité de l'être humain et en même temps, un vrai cauchemard pour note bien être !
Il est impossible d'arrêter les pensées. Par contre, grâce à des pratiques, la méditation par exemple, nous pouvons dompter le cheval fou qui est notre mental.
En ces temps incertains, il est absolument essentiel de ne pas laisser les pensées angoissantes, négatives, anticipatoires et alarmantes vagabondées dans notre cerveau et tout envahir. 
Dompter le mental n'est pas chose facile, nous le savons. Mais ce n'est pas chose impossible.
Alors, voici quelques astuces lorsque votre mental s'emballe :
  • je me pose et j'observe ma prochaine pensée  (vous allez voir, il n'y a rien qui vient)
  • je me pose et j'observe la couleur de ma pensée, si elle est sombre, je la remplace par une pensée positive
  • je me pose et je me centre sur ma respiration en comptant (inspire 1 2 3 4 , en haut de l'inspire 1 2 3 4, expire 1 2 3 4 5 6, en bas de l'expire 1 2)
  • je me répète des affirmations positives qui me vont bien (il y en a une qui circule, se dire à chaque fois que je bois de l'eau "le monde est en paix et moi aussi ", il s'agit d'un mouvement "boire de l'eau et nourrir la Paz") et ainsi nous élevons les vibrations, bien basses en ce moment
  • ma technique : je me pose et je fixe un point devant moi et ainsi la pensée s'éloigne
Ne nous laissons pas nous éloigner de nous et des autres, se protéger ne signifie pas se séparer mais au contraire être bien avec soi et solidaire avec l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire