lundi, mars 09, 2020

L'importance de l'attention pour lutter contre la fatigue



Bonjour à toutes et tous, 
j'ai eu la chance (enfin) de voir ce film magnifique "un monde plus grand" avec Cécile de France, qui nous fait voyager dans le monde des chamanes et de la Mongolie, adaptation du livre de Corinne Sombrun (Mon initiation chez les Chamanes). 
Une remarque de la Chamane m'a interpellée  "si tu mets de l'attention dans tes gestes, tu ne seras pas fatiguée!"
Alors tentons aujourd'hui et tout au long de la journée de mettre de l'attention lorsque nous mangeons, parlons, faisons, marchons, travaillons, respirons…. et voyons si ça marche. Déjà, en ayant testé sur le début de la matinée, j'ai constaté que nous ne pouvons pas faire deux choses en même temps, impossible! Ensuite, cette attention particulière pose la question "qu'est ce que je suis en train de faire ?", obligatoirement. Si je mange (vite fait) un truc, je me demande automatiquement "ai je vraiment faim ou ai je envie de manger cela ?". Nous redonnons un sens à nos actes et nous quittons l'agitation du faire, source de stress. Et peut être, aurons nous accès à un monde plus grand!
Aujourd'hui, je suis attentive, totalement attentive. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire