mardi, mars 10, 2020

L'importance de se recentrer pour ne pas céder à la panique

Alona Savschuk IStock


Je ne regarde presque plus les informations. Pourquoi ? car, pour moi,  elles sont toxiques et anxiogènes et j'ai besoin de positif et de confiance pour continuer à avancer et faire mon job.
Mais j'ai un portable (comme tout le monde) et depuis des semaines, je reçois des messages de plus en plus alarmants sur le coronamachinchose.
Nous sommes tous et toutes dans le même cas et nous pouvons toutes et tous glisser rapidement vers l'agitation, la peur et la panique. Certain(e)s y sont déjà.

Dans toutes situations, le plus important est de se recentrer. Se poser tranquillement, respirer profondément et écouter son centre, son calme intérieur, son silence.
Pourquoi ?
  • parce que je retrouve de la confiance et de la force
  • parce que reviens à mon adulte et même si je suis en prise direct avec la réalité, je peux répondre aux questions qui terrorisent mon enfant intérieur  
  • parce que je peux ainsi rassurer mon enfant intérieur 
  • parce que le calme renforce mon système immunitaire
Et avec le calme, nous avons de la place pour donner du sens car n'oublions pas : "qui dit difficulté dit évolution". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire