![]() |
Pixabay |
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites, c'est à dire par des préjugés" Hannah Arendt
Nous débutons notre 16ème journée de confinement. Nous vivons cette expérience, chacune et chacun à notre façon, comme nous le pouvons surtout.
Il me parait essentiel de donner du sens à cet évènement majeur. Dans ma sphère professionnelle (le développement personnel), nous parlons d'élévation de conscience. Certes, nous sentons d'ores et déjà, les conséquences et changements sur la planète. Mais si nous ressortons du confinement comme nous y sommes rentrés, il n'y aura, à mon sens, aucune élévation. Juste de la répétition.
Commençons alors par nous interroger sur notre planète à nous, individuellement. Interrogeons nous sur ce qui fait sens et sur les changements que nous voulons mettre en place dans notre vie.
Nous avons le temps d'y réfléchir. Je vous propose cette série de conférence de mes amis de Montréal, je vous laisse découvrir et je vous retrouve demain. Belle journée
Les 3 vidéos de La voie des mains, cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire