vendredi, avril 03, 2020

Jour 18 : je suis enthousiaste dans mes tâches quotidiennes

Pixabay


Ce confinement nous donne l'occasion de transformer une tâche quotidienne en "micro flow", c'est à dire en mission agréable et stimulante. 
Le flow (flux) est l'art de se plonger totalement dans une tâche, selon le professeur de psychologie Mihaly Csikszentmihalyi. Il le définit ainsi  "le plaisir, la jouissance, la créativité et le processus dans lequel nous sommes totalement plongés dans la vie".
Le micro flow est l'art de jouir des tâches quotidiennes,  sans véritable défi, ce qui correspond plus à notre réalité. Cet art va nous procurer du bonheur et non de l'ennui et de la lassitude. 

Pour créer des micro flow, je vous invite :


  • à être totalement dans l'ici et maintenant, là où tout se déroule
  • à être connecté à vos 5 sens et ainsi capter les sensations, les perceptions
  • à s'installer totalement dans la tâche, comme si je laissais tout de côté pour uniquement être pleinement dans la tâche que j'ai décidé d'exécuter
  • à rechercher le plaisir, la joie de le faire 
  • à être créatif(ve) dans la manière de faire (faire un peu plus, un peu mieux, un peu différemment) 
  • exercez vous en méditant car méditer muscle le cerveau et nous aide à nous concentrer sur un objet unique et elle génère des ondes Alpha et Thêta qui nous détendent.
je vous propose cette méditation de Babaji Cliquez ici 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire