samedi, avril 04, 2020

Jour 19 : Et si faisions de cette journee une fête !



A Ogimi, au Japon, village de centenaires, une composante essentielle du mode de vie est la célébration et les jeux. Nous pouvons aussi jouer en célébrant et célébrer avec un jeu. Bref, je ne sais pas chez vous, mais nous avons une tendance depuis le début du confinement à célébrer avec un apéro (qui commence de plus en plus tôt). Je ne vous parle pas nécessairement de ce type de célébration mais plutôt trouver des petites choses pour fêter cette nouvelle journée. 
Voici quelques idées :

  • Dans votre lit, les yeux ouverts, nous pouvons profiter d'un moment pour célébrer le soleil "bonjour lumière du jour, bonjour existence nouvelle" (Dixit Natalia Caycedo). J'adore cette phrase et je me la répète chaque matin, nous remercions ainsi cette nouvelle journée et nous  nous engageons à la rendre unique et innovante.
  • Pour le petit déjeuner, nous sommes samedi, pourquoi ne pas se préparer un vrai petit déjeuner de roi et de reine, en vous amusant à créer une table digne de vous. Même si vous êtes seul(e)! 
  • Vous pouvez faire une salutation au soleil en suivant les multiples vidéos sur internet ou l'energy routine de Dona Eden. 
  • Au cours de la journée, nous pouvons jouer, surtout rire et s'applaudir. Faites l'expérience et observez les effets dans votre corps
  • Nous pouvons également nous sentir transporté par la musique cliquez ici
  • Enfin, vous pouvez applaudir tous les soirs à 20H
Faites de cette journée, une journée extraordinaire. Soyez créatives et créatifs et si vous n'y parvenez pas, si vous restez sombre malgré tout, ne restez pas ainsi, parlez en à quelqu'un, trouvez une oreille attentive. Si vous n'avez personne, vous pouvez me contacter pour que l'on puisse parler un peu. 
Belle journée 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire