dimanche, avril 05, 2020

Jour 20 : je lâche, je m'abandonne

Pixabay


Nous ne savons pas, nous ne savons rien,
nous ne pouvons pas imaginer la suite, car nous ne la connaissons pas, la situation est nouvelle, le mental se perd dans des hypothèses, il aime bien savoir, contrôler, prévoir. Il va nous chercher une situation similaire mais manque de chance, nous n'en avons pas ou elles remontent à si loin qu'elles ne sont  pas référence. Pour certains ou certaines, la tâche est rude car le contrôle est une seconde nature. Mais il est temps de lâcher et de se laisser porte. Lâcher, n'est pas se résigner, lâcher, c'est s'abandonner à ce qui est car c'est  .

Mais comment fait on ? Je vous donne mon expérience.



La première des choses est de lâcher le mental. Nous devons reprendre le contrôle sur notre mental. Il fait la pluie ou le beau temps, l'orage ou le printemps. Il nous empêche de dormir, de nous reposer, il fait la loi et nous transporte dans le passé (et nous sommes tristes) ou dans le futur (et nous sommes anxieux, apeurés).
Pour lâcher le mental, apprenons à méditer. C'est l'entrainement le plus efficace pour reprendre le pouvoir sur notre esprit.
Je vous invite à suivre cette méditation du courant indigo, je l'aime bien, elle me recentre  : cliquez sur ce lien

Et à tout moment, je m’installe confortablement et je me branche sur mon flux respiratoire. L’expiration devient la possibilité de lâcher, d’évacuer, de nettoyer. Donc à chaque expire, par la bouche, je me dis « je lâche » et je laisse mon inspiration se faire naturellement.

La seconde des choses est d'être dans le moment présent. Par votre regard, votre toucher, votre gout, votre respiration, votre écoute, vous revenez là où est votre corps. Naturellement, nous perdons souvent cette présence au moment présent (comme pendant une méditation, nous nous perdons dans nos pensées). Ce n'est vraiment pas grave car nous opérons un retour, sans culpabilité, sans effort, sans volonté vers l'ici et maintenant. Cela devient un réflexe, une merveilleuse habitude, si rassurante et vivante.
A lire pour nous aider : la mise en pratique du pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire