vendredi, avril 10, 2020

Jour 25 : j'honore ma vie, je la vis

Bonjour lectrices et lecteurs, je ne vous connais peut être pas et je ne peux pas vous poser directement la question "avez vous conscience que vous vivez lorsque vous vivez ?"
Etes vous totalement connecté à ce que vous vivez, ce qui vous entoure ?
Pouvez vous percevoir la beauté extraordinaire autour de vous, dans l'ordinaire ?
Etes vous totalement spontané(e) dans vos ressentis, vos émotions et vivez les vous intensément sans en faire des kilomètres ?
Sentez vous la vibration de votre vie dans la vie que vous vivez ? dans l'instant présent, dans le quotidien, dans une banalité qui peut se transformer en instant extraordinaire, intense ?
Etes vous là ? vraiment et non dans l'instant d'après ou celui d'avant ?
Dans un monde où on se compare, on s'observe, on cherche à briller alors que l'on a rien fait (ref une chanson d'Angèle Cliquez pour le clip), il est grand temps de reprendre le fil de notre vie, le sens de notre existence, le goût tout simple d'être nous. La suite, on verra …..



Pour honorer sa vie et se sentir vivante :
  • je développe en moi l'observatrice (teur) et ainsi je prends une distance qui va me permettre de sentir à l'intérieur et de regarder à l'extérieur. Je développe cette qualité (qui devient naturelle) d'observation en m'entraînant avec la méditation de la pleine conscience. J'ai réellement développé cette capacité grâce à cette méditation, même si maintenant je préfère la heartfulness. Je ne vais pas vous présenter Christophe André (psychiatre, http://psychoactif.blogspot.com/), ambassadeur de cette technique de méditation. Je vous ai choisi une méditation d'observation 
  •  Je prends mes feutres et mes crayons et j'écris ma vie passée en marquant les grandes étapes de ma vie (au dessus de la ligne pour les évènements positifs et en dessous pour les plus durs). je regarde avec fierté ce que j'ai réussi à traverser, à transformer et j'accueille avec bienveillance et indulgence ce qui reste douloureux en moi. Et je me pose la question essentielle "qu'ai je envie de devenir ?" "qu'est ce qui est important pour moi ?" "comment puis je honorer cette vie que l'on m'a donné ?" 
  •  Je me détends sur cette jolie musique turque Cliquez ici de Tuba Büyüküstün ou autre chose
belle journée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire