jeudi, avril 09, 2020

Jour 24: Aujourd'hui, je me branche sur ce qui me fait du bien

J'avoue que je traverse des moments down (bas), je l'avoue car j'ai très fortement diminué mon activité et ma profession est une partie non négligeable de mon "ikigai" (terme japonais signifiant une raison d'exister, qui nous pousse à nous lever le matin et être acteur de notre vie). Nous reviendrons très vite sur cette notion forte intéressante.
Mais revenons à nos moments de trouble, de perte de confiance, de tristesse, de colère, de nervosité, d'anxiété ….. je dis toujours aux personnes "ne restez jamais comme ça", "trouvez le chemin pour en sortir, c'est important". 
Je vous propose mon chemin, à vous de l'adapter à vos besoins : 
  1. je me materne (je vais chercher le parent bienveillant en moi), je me cocoone, je m'occupe de moi et de mon corps. Soin du visage, séance de yoga ou de Qi kong, méditation, exercice physique… vous observez comment vous vous sentez avant et après. Si vous vous sentez mieux, c'est le signe que cela vous correspond et vient répondre à votre (ou vos) besoin(s).
  2. Je me rebooste avec une lecture inspirante. C'est une des mes chères patientes qui m'a parlé l'autre jour de son écoute des livres de Louise Hay. Cette femme, Louise Hay, est inspirante et tellement positive. Vous pouvez l'écouter en faisant autre chose, elle rebooste et rassure. Voici un de ses livres en audio sur YouTube La force est en vous en audio
  3. De cette lecture, vous pouvez vous créer vos affirmations pour vous sentir mieux, par exemple: j'ai confiance en moi, j'ai confiance en la vie, je me sens de mieux en mieux, ma santé est parfaite…Votre esprit positif va entraîner votre être à se sentir mieux.
  4. Enfin, je me détends. j'avoue, j'ai un faible pour le rdv sur Instagram avec Deva Premal et Miten, c'est doux, rassurant, inspirant, enveloppant et ils sont tellement OK. 
Belle journée 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire