mercredi, avril 15, 2020

Jour 30 : je me protège et je protège mon corps

Pixabay

Voici le début du 30ème jour de confinement mes ami(e)s ! J'ai envie de partager aujourd'hui mon programme de protection, afin d'épauler mon corps et d'augmenter mes vibrations, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je vais peut être répéter des choses que je vous ai déjà proposé, peu importe, nous savons qu'il faut un maximum de répétitions, donc j'assume.

  1. je m'étire, plusieurs fois par jour, je lève mes bras vers le ciel et je les étire jusqu'aux étoiles
  2. je me purifie, ma douche quotidienne est puissante et nettoyante, je bois beaucoup d'eau (chaude ou froide) au cours de la journée
  3. je respire, en conscience, plusieurs fois par jour, j'inspire le beau et le bon, j'expire le compliqué et le mauvais pour moi (c'est à vous de reconnaître ce qui est bon pour vous ou non)
  4. je me tourne vers les nourritures qui me font du bien, qu'elles soient pour mon corps, pour mon esprit ou pour mon  âme

  1. je me visualise dans une bulle de lumière, protectrice et bienveillante
  2. je me parle avec douceur et indulgence, je ne laisse aucune place aux pensées négatives
  3. je pratique chaque matin cet exercice de renforcement immunitaire de Chrystel Mulan cliquez ici  ou
  4. je souris, même si je n'ai pas envie de sourire, je vais le chercher à l'intérieur, il va vous détendre et vous réchauffer
  5. j'écoute Ivan Skybyk qui nous explique comment protéger notre énergie cliquez sur ce lien
  6. je vais chercher l'outils qui me faut dans la trousse de secours
TROUSSE DE SECOURS
Pour évacuer le trop plein : Je me pose (debout ou assis) et j’imagine devant moi une boule transparente que je vais remplir, grâce à mon expiration, de tous les soucis, complications, tensions, émotions négatives dans ma vie actuellement. Une fois bien remplie, je l’évacue vers le haut et je profite de la distance que je peux mettre entre ma boule et mon être, si elle ne part pas, je souffle dessus et à un moment, elle disparait. L’expiration est très importante pour évacuer le trop plein. 

Pour se recentrer : Je me pose (debout ou assis) et je fixe mon regard sur un point, vers le bas et je peux percevoir ce qui m’entoure (sur les deux côtés), juste percevoir. Puis, je me dis en moi-même, « je me recentre ».

 Pour retrouver de l’énergie : Debout, je me tapote et je frotte le milieu de mon dos. Puis, les jambes écartées, les bras le long du corps. Avec l’inspiration, je monte les bras à l’horizontal, paumes des mains vers le ciel, à la vertical, je m’étire et je relâche complètement les bras dans une expiration. Je le fais 3 fois.

 Pour ne pas paniquer : J’arrête de m’agiter, je me pose quelque part et je souffle en fixant un point devant moi. Puis je fais le geste signal (pouce et index réunis de la main directrice ou je prends mon pouce avec l’une de mes mains et je presse avec l’autre main). Pour que le geste signal soit bien efficace, n’hésitez pas à le répéter quand vous vous sentez calme.

Pour retrouver la confiance : Debout, les pieds bien ancrés et le dessus de la tête relié au ciel, vous laissez venir devant vous (grâce à votre imagination) une personne inspirante, une personne qui représente pour vous la force vitale, la confiance, l’audace, le courage…. Et en inspirant, vous vous remplissez de toutes ses belles qualités et à l’expire, vous diffusez. Vous pouvez également vous répéter comme un mantra « je suis capable »  

Pour se protéger : Dans ma posture, je ressens ma silhouette et je vais l’entourer d’une lumière (texture, énergie, couleur…) en partant du pied gauche, remonter tout le long de mon corps à gauche jusqu’au sommet de la tête et redescendre de l’autre côté. Je suis ainsi dans ma bulle de lumière et je peux l’agrandir ou la ramener à moi, je peux mettre ce que je souhaite dans ma bulle. Je suis en sécurité.  
Pour bien commencer la journée : Avant de me lever, je prends un peu de temps pour écouter ma respiration et les sensations dans mon corps. Puis, je pose une intention pour la journée (par exemple : aujourd’hui, je me recentre, aujourd’hui, je vis l’instant présent, aujourd’hui, je suis en joie…) et je démarre ma journée en me répétant mon intention comme un rappel à ce qui est essentiel pour moi. 

Prenez bien soin de vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire