dimanche, avril 19, 2020

Jour 34 : Je favorise l'auto guérison, je me détends

Photo Pixabay

Jeremy Howick, enseignant à Oxford et chercheur en médecine, a conduit de nombreuses recherches sur les placebos. Il est interviewé dans le magasine INEXPLORE du mois d'avril et je vous invite vraiment à lire l'article (lien sur le site) 
Il explique notamment que nous avons en nous un chirurgien, un psychologue, un médecin à l'intérieur de nous. Nous l'avons oublié en remettant notre corps à la médecine, en perdant la confiance que nous pouvons avoir en lui. Dans le processus d'auto guérison (ce qui ne signifie pas ne plus aller chez le médecin et délaisser la médecine occidentale), la première chose à faire est de se détendre. En me relaxant, je redonne de la confiance à mon corps, mes pensées sont plus positives et je crée de la dopamine. 
Etre relaxé(e), détendu(e), calme, bienveillant(e) avec soi, animé(e) par des pensées positives nous parait de plus en plus difficile car nous vivons dans une société très anxiogène (plus besoin de l'expliquer).
Je vous invite vraiment à lire l'article (dites moi dans le commentaire si vous ne le trouvez pas) car je risque de déformer ses propos. Mon post vise à nous donner des outils pour se détendre et inverser une tendance à l'anxiété, un mental redoutant le pire et une tension presque inconsciente de notre corps.
Je vous propose de nous mettre dans un processus d'auto guérison et de détente :



1 - Commencez par évacuer le trop plein, le douteux, le compliqué, le flippant, le triste. Evacuer ne signifie pas mettre un mouchoir dessus mais diminuer l'impact dans notre corps, diminuer son intensité. Lorsque nous avons pu baisser un peu l'intensité, nous avons de la place pour autre chose 
Confortablement installé(e), les pieds bien ancrés, vous inspirez profondément et vous expirez par la bouche tout ce que vous ne voulez plus. Tous les soirs (ou presque) je fais le cleaning de la méditation heartfulness  cliquez sur ce lien ou sur celui ci Comment faire ? 

2 - Créez vous un espace de sécurité autour de vous : s'envelopper dans un plaid, allumer une bougie, mettre une musique douce, sur ce lien vous avez plus d'une heure de musique de DEUTER, une musique très puissante cliquez sur ce lien
Et en écoutant cette musique, vous passez en revue toutes les parties de votre corps, tranquillement en accueillant ce qui est et en invitant la détente.

3 - Laissez venir une image, légère et joyeuse, de vous dans quelques semaines, quelques mois, dans un endroit que vous aimez, seul(e) ou avec les gens que vous aimez, que vous avez envie de voir et laissez venir au fond de vous, là où tout est lumière et clarté, une phrase positive qui va vous accompagner et vous redonner confiance.

Je pars méditer et envoyer plein de lumière à toutes celles et tous ceux qui se battent pour continuer à vivre cette vie et à toutes celles et ceux qui sont parti(e)s, ailleurs, pour une autre vie.
A demain 💓💓💓💓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire