lundi, avril 20, 2020

Jour 35 : je vais à la recherche de mon Ikigai

Nouvelle semaine mes ami(e)s !
Je vous propose de profiter de ces prochains jours pour réfléchir et s'interroger.
Ikigai est le secret des Japonais pour une vie longue et heureuse et nous voulons toutes et tous vivre longtemps mais aussi en bonne santé et en joie.
Cette notion d'Ikigai vient de Okinawa, la région des centenaires, et consiste à trouver notre raison d'exister, celle qui nous pousse à nous lever le matin et se sentir acteur de notre vie. "Ki" signifie "vie" et "Gai" qui vaut la peine. 
L'idée est donc de réunir les composantes suivantes : 

  • ce que j'aime faire
  • ce pour quoi je suis doué(e)
  • ce dont le monde a besoin 
  •  ce pourquoi je suis payé(e)
Maintenant comment fait on pour trouver son Ikigai (si ce n'est pas déjà fait).
Bonne nouvelle ! si vous avez suivi les 35 jours de ce blog, nous avons déjà commencé.
Nous avons déjà abordé l'importance d'être dans l'ici et maintenant, de ne faire qu'une chose à la fois, d'être totalement dans notre tâche, de faire un pas chaque jour, de rechercher l'équilibre corps, esprit et émotion dans notre quotidien et de renforcer les connexions avec les autres.
Je vous propose au cours de cette semaine de reprendre au début et de cheminer afin de trouver notre raison d'exister.
Commençons cette semaine par lister tout ce que nous faisons avec plaisir, ce que nous aimons faire, ce qui nous rend heureuse, heureux. Cela peut être des petites tâches anodines, banales ou au contraire des choses plus spectaculaires. Surtout, ne pensez pas que votre liste est la même pour tout le monde, nous avons chacune et chacun nos spécificités. 
Je vous retrouve demain pour la 2ème étape !



2 commentaires:

  1. J'aimerais commencer à faire cette exercise. Est ce que c'est trop tard? je suis une amie de Corinne Joszef. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Non pas du tout, vous pouvez suivre sur mon blog tous les articles publiés sur l'ikigai et si vous avez des difficultés, nous pouvons faire un whatapp et je vous accompagnerai
    les amies de Corinne sont mes amies !!

    RépondreSupprimer