lundi, mai 25, 2020

Aujourd'hui, je m'incarne et je m'affirme !


Bonjour, les ami(e)s,
une nouvelle semaine s'annonce !
je vous propose ce matin, avant de débuter cette nouvelle journée, de vous incarner.
S'incarner, c'est sentir ses pieds sur le sol,
s'incarner, c'est se connecter à ses sens,
s'incarner, c'est revenir à l'instant présent,
s'incarner, c'est s'affirmer dans sa présence.
S'affirmer, c'est clarifier sa zone d'acceptable et d'inacceptable (en traitant sa zone de peur et de doute)
s'affirmer, c'est exprimer clairement ses limites,
s'affirmer, c'est resignifier ses limites de temps en temps,
s'affirmer, c'est mettre son parent intérieur nourricier à son service,
s'affirmer, c'est faire taire son tyran intérieur,
s'affirmer, c'est mettre l'adulte au travail (il est dans la réalité et il nous aide à comprendre le monde tel qu'il est),
s'affirmer, c'est protéger notre enfant intérieur.
Alors, dans notre rapport aux autres, nous avons le droit de changer d'avis, de ne pas répondre aux questions, nous avons le doit de dire NON sans nous justifier et enfin nous avons le droit de prendre notre temps.
Nous devons choisir l'affirmation plutôt que l'approbation.
A très vite




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire