samedi, mai 23, 2020

Ce week-end, mon corps est un trésor



Je vous propose de profiter de ce week-end pour nous reconnecter à notre corps.
Tout d'abord, nous pouvons l'écouter. Nous installez confortablement et passer en revue chacune des parties.
Une écoute active (je ne pense pas à autre chose), une écoute bienveillante (je ne me juge pas durement) et enfin une écoute indulgente (je ne suis pas dure avec lui).

Ensuite, nous pouvons lui parler. Qu'avez vous à dire à votre corps ? parlez lui de vos inquiétudes, de vos peurs, de vos désirs, de vos besoins. Parlez lui de votre parcours ensemble, de tout ce que vous avez accompli, ensemble. Parlez lui de confiance, d'amour, de connexion, d'énergie mais aussi de maltraitance, de dureté, de désamour, de rejet, d'abandon peut être. Vous pouvez faire la paix avec votre corps, peut être, ou tout du moins, engagez un vrai dialogue avec lui.

Puis, nous pouvons le détendre. Comme nous l'avons déjà évoqué dans ce blog, la détente active le système nerveux. Ce système ralentit les fonctions de l'organisme pour conserver l'énergie, il abaisse le rythme cardiaque et la tension artérielle et il facilite la digestion.
La relaxation, la respiration consciente, l'attention vers l'intérieur sont des éléments qui vont l'activer.

Enfin, nous pouvons le stimuler. Toutes les pratiques corporelles qui stimulent le corps sont les bienvenues.
J''avoue qu'en ce moment, je suis très friande de Chrystel Herbeaux del pino.
Stimulation du matin
stimulation du soir
Trouvez vos stimulations !!
bon week end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire