vendredi, mai 01, 2020

Jour 46 : je libère mes croyances limitantes



Je commence par cette vidéo de Arnaud Riou, j'aime bien cet homme et j'espère un jour aller à un de ses séminaires. Vous pouvez retrouver toutes ses vidéos sur youtube.
Alors, avez vous des croyances ? oui nous en avons toutes, elles sont parfois conscientes et souvent inconscientes.
Pour les démasquer (les coquines qui nous pourrissent bien la vie!), il est très important d'être là, conscient(e) et observateur et observatrice.
Ecoutez lorsque vous parlez, soyez attentif et attentive à vos pensées, regardez les domaines qui posent problème, voyez comment vous vous comportez dans certaines situations et vous allez déjà en découvrir pas mal.
Lorsque nous parlons croyance, nous devons parler du magnifique travail de Byron Katie qui a élaboré "the work" (le travail). Ce processus vise à se libérer de nos croyances en posant 4 questions
  1. Est-ce que c’est vrai ? (Oui ou non. Si non, allez à la question 3.) 
  2. Pouvez-vous être absolument certain que ce soit vrai ? (Oui ou non.) 
  3.  Comment réagissez-vous, que se passe-t-il, quand vous croyez cette pensée ?  
  4.  Qui seriez-vous sans la pensée ? • Qui ou qu’êtes-vous sans cette pensée ?  

Puis Retournez la pensée. Une affirmation peut être retournée vers soi, vers l’autre, et à l’opposé. Trouvez au moins trois exemples spécifiques, authentiques de la façon dont chaque retournement est vrai pour vous dans cette situation. (Pour chaque retournement, revenez et recommencez à partir de l’affirmation initiale. Ne retournez pas une affirmation qui a déjà été retournée
Je vous laisse découvrir son site https://thework.com/sites/francais/
j'en ai déjà beaucoup parlé sur ce blog et je vous propose de regarder une vidéo de son travail, très marquante :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire