lundi, juin 01, 2020

Aujourd'hui, je me requinque dans mon environnement !


Bonjour à toutes et à tous,
je sais, je suis moins assidue sur ce blog que pendant le confinement mais la vie a repris et ce n'est pas évident d'écrire chaque jour.
Je vous propose un cheminement pour se "re" booster à plusieurs niveaux parce que, je ne sais pas vous, mais je trouve ce dé confinement bien fatiguant.
Tout d'abord, nous avons toutes et tous noté la hausse sonore de notre environnement. Nous avions l'habitude du calme et nous re voilà dans les bruits de voitures, de travaux.... et il est difficile de réentendre les oiseaux, de goûter au silence du soir ou du matin, de percevoir les bruits des feuilles dans les arbres.
Mais l'environnement énergivore peut également être les personnes autour de vous, un rythme de vie et les conditions de vie.... . Nous pouvons essayer de les aménager pour que tout cela soit plus supportable, moins fatigant mais souvent le changement ne dépend pas de vous, alors l'adaptabilité est essentielle.

  • Créez vous un espace de paix : chez vous, il est essentiel d'avoir un espace de repos, même tout petit, même juste un coin, peu importe. Cet espace est conçu par vous et vous êtes la seule personne qui peut juger si c'est reposant ou pas. 
  • Accordez vous des moments de paix et de silence : vous n'avez pas besoin de vous isoler pendant des heures, ou de partir au fin fond de l'inde pour avoir la paix. Vous n'avez pas besoin d'attendre vos vacances pour avoir la paix. C'est tout de suite, aujourd'hui, vous décidez des moments de paix. Une musique zen en transport, un moment de silence en voiture, une heure sans parler, une méditation où vous écoutez juste votre respiration, tout simplement.
  • Privilégiez des nourritures énergisantes : tout ce que nous ingérons a une influence sur notre énergie vitale. Alors je mange sain, je m'entoure de personnes saines et bienveillantes, je regarde des programmes qui me donnent la pêche et je m'abreuve de lectures enrichissantes.
  • Listez vos capacités et ressources pour accepter et peut être transformer votre environnement. Avez vous remarqué que lorsque nous sommes fatigué(e)s, nous sentons une forme d'impuissance, de découragement et de déprime. Par contre, lorsque nous sommes en pleine forme, nous avons la sensation d'être capable de surmonter des montagnes. Alors, n'oublions pas nos ressources car nous en avons, toutes et tous!
Belle journée 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire