mercredi, juillet 15, 2020

Aujourd'hui, je plonge dans le silence




Tout ce brouhaha, toute cette agitation, toutes ces pensées, tous ces mouvements... lorsque nous sommes dans le faire, il y a un moment où nous rentrons dans le "trop", trop contrôler, trop parfait, trop d'efforts, trop "faire plaisir", trop de gestes et trop de pensées pour faire rentrer la "to do list" dans une journée normale.
J'ai remarqué qu'une fois dans ce tourbillon, il est très dur d'en sortir, de ralentir et de se calmer. Mais c'est possible et si nous y parvenons, nous gagnons en énergie et en créativité.
C'est un véritable lâcher prise qui peut être facilité par :

  • les sons : asseyez vous confortablement, dos droit et tête vers le ciel et prononcez un OM venant du ventre

Les trois syllabes de Aum symbolisent les trois niveaux du mental : A = conscience. U = subconscient. M = inconscient. A-U-M englobe l’énergie divine (Shakti), ces trois lettres symbolisent la base; (1) création, (2) préservation et (3) libération
Ce son recentre, ramène à l'instant présent.
  • Les mouvements : vibration (je tremble debout avec les pieds bien ancrés, étirements de toutes les parties de mon corp, tapotements (je tapote mon corps en faisant rebondir les doigts) et auto massage 
  • Les sens : je regarde, je sens, je touche, je goûte, j'écoute les sons, je vibre donc grâce à mes sens. Profitons de l'été pour nous reconnecter.
  • La respiration  : Commençons par une expiration de 7 temps pour une inspiration de 4 temps, reprenons cette même respiration mais en ajoutant un temps en haut de l'inspire et un temps en bas de l'expire et déjà, nous nous sentirons plus détendu. Ensuite, nous pouvons faire une respiration carré, j'inspire 4 ou 5 temps, je reste en haut de l'inspire 4 ou 5 temps, j'expire 4 ou 5 temps et je reste en bas de l'expire 4 ou 5 temps, en expirant par la bouche. 
Et à un moment, tout est plus silencieux en nous, alors nous pouvons nous asseoir et poser nos deux mains sur notre nombril et profiter du silence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire