dimanche, août 02, 2020

A ce moment précis, tout va bien !



Il n'est pas question de zapper les moments intenses, les situations stimulantes, les instants forts de notre vie et de nous dire à tout bout de champ "tout va bien". Il est juste question de s'installer, par moment, dans le présent et de prendre conscience qu'à l'instant où nous sommes, tout va bien.

C'est une pause dans la pensée, tout d'abord. J'arrête mon flot incessant et je reviens là dans l'ici et maintenant.
C'est une pause dans nos schémas aussi. J'ai remarqué que, sans conscience, nous pouvions nous laisser emporter dans des schémas de pensées, habituels (même en vacances) qui sont souvent "useless", sans aucune utilité.
Alors qu'en revenant à notre moment, nous en sommes sortis.
C'est également un temps d'arrêt sur ce qui est et ce qui n'a jamais été avant et ne sera plus dans quelques secondes, donc j'inscris cet état dans l'espace temps.
Alors, le plus souvent possible, je m'installe dans le moment, confortablement, l'esprit ouvert, le corps au première loge. Je ne cherche pas à profiter, à comprendre, à enregistrer, à remplir ce moment, juste à l'apprécier dans sa juste valeur et me dire (peut être) que là, dans ce moment "tout va bien".
Je vous laisse avec un titre "le temps est bon" A cliquer et vous laissez porter


A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire