lundi, août 10, 2020

Aujourd'hui, je me fous la paix !

 Quand je parle avec les gens, nous sommes toutes et tous ok pour dire que nous avons vécu une expérience hors norme épuisante. Peu importe comment nous l'avons vécu. Nous savons toutes et tous que la rentrée ne va pas être aisée et nous avons parfois du mal à nous projeter dans un futur imprévisible.

L'été, et j'espère que c'est le cas pour vous, représente une forme de pause, comme lorsque nous disions "pouce" dans la cour de l'école même si les informations continuent de nous abreuver d'informations flippantes.

Cet été, particulièrement, a été l'occasion sur ce blog de toucher notre authenticité, d'accueillir nos ressentis, nos incertitudes, nos peurs, nos failles mais aussi nos illusions, nos croyances, nos préjugés. Ce fut également l'occasion de nous comprendre un peu mieux, de toucher notre être et ainsi de pouvoir se sentir bien avec soi et avec les autres.

Cette pause estivale est l'occasion extraordinaire de revenir à l'instant présent et de le goûter tout simplement. Je parle rarement de "bien être" sur ce blog car je pense qu'il est plus important d'être tout simplement, que ce soit bien ou pas bien et d'avoir le courage de s'écouter, en interaction avec le monde et les évènements. Alors continuons, si nous le pouvons, de profiter de moments de repos, de mouvement, de contemplation, de partage, de respiration, de rire, d'écoute de ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur et surtout de lâcher prise. 

Comme le dit si bien Fabrice Midal "foutons nous la paix" !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire