samedi, août 15, 2020

Aujourd'hui, je regarde le ciel et je le remercie

Nous pourrions trouver, au cours de notre journée, mille et une occasions d'exprimer notre insatisfaction. Nous pourrions trouver, au cours de notre journée, mille et une occasions d'exprimer notre énervement, nos contrariétés, de ressentir les complications. 

Nous pourrions trouver, au cours de notre journée, mille et une occasions d'exprimer notre gratitude. Nous pourrions employer notre journée pour nous détourner du compliqué, de l 'ennuyeux. 

Nous pourrions trouver, au cours de notre journée, des moments de "rien", de calme, de vide, de silence. Des moments de simplicité.

Il s'agit juste d'un point de vue.

Je suis de plus en plus demandeuse de simplicité et de clarté car j'ai une manière de pensées que je trouve parfois fatigante et compliquée. J'arrive, à force de discipline et d'entraînement, à me calmer et à toucher un silence intérieure, une forme de base solide au fond de moi qui est très rassurante.

Mais parfois, je n'ai pas envie de méditer ou de faire du yoga, je n'ai pas envie de suivre ma discipline, j'ai juste envie de me foutre la paix (voir post précédent avec le livre de Fabrice Midal).

Alors, je fais un raccourci efficace. Je regarde le ciel. Je me connecte à cet espace, parfois vide, parfois rempli de nuages. J'ai la sensation d'être à la fois toute petite et en même temps faire partie d'un grand tout. Je lâche ainsi mon mental et j'ai l'impression que ma conscience s'expanse. 

De ce fait, le complexe devient simple, le mental laisse la place à la présence, je soupire d'aise et je me détends. Merci le ciel !

A bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire