mercredi, septembre 30, 2020

Aujourd'hui, je me connecte à mes ressources

 Etre conscient de ce qui me ressource est une première étape. Que ce soit une marche dans la forêt, un tricot, un sport, un partage entre ami(e)s, une belle méditation, un jeu.... peu importe. Le plus important est de savoir ce qui me fait du bien et l'autre d'aller piocher dans cette liste lorsque je suis un peu mal.



En sophrologie, nous expirons nos tensions et nos contrariétés et nous inspirons le bon, le beau, le bien être. 

La seconde étape est dé réfléchir sur mes ressources. Qu'est ce que j'ai en moi, naturellement, qui s'active et se déclenche lorsque je suis au plus mal ? Quelles sont mes forces, mes qualités instinctives ? mes capacités naturelles ? Qu'est ce que j'ai en moi qui va me permettre de traverser cette situation ? 

Je vous donne des exemples :

  • capacité de de rebondir
  • s'organiser et approcher le problème par étape
  • voir le bon côté des choses
  • capacité d'analyse
  • force de vie et de résilience
  • confiance en soi
  • estime de soi 
  • capable de gérer son stress
  • capable de réguler ses émotions
  • intelligence de situation
  • confiance en la vie 
  • ....
Sachez que ce que vous allez trouver n'est qu'un dixième de vos ressources, nous avons tellement plus conscience de nos failles et de nos défauts que nous nous sous estimons, le plus souvent. 
A partir d'aujourd'hui, sur le chemin de votre vie, vous pouvez vous appuyer sur vos ressources, ce sont vos alliés. 
Belle journée 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire