dimanche, septembre 27, 2020

Aujourd'hui, je m'écoute, je m'accueille

Et si aujourd'hui, dimanche, nous prenions le temps de nous écouter et d'accueillir ce qui se vit en nous. 
Et si aujourd'hui, nous nous accordions des moments de silence et de retrait pour entendre et observer.
Cela parait si facile et c'est pourtant pas du tout évident, pour certains ou certaines. Nous ne sommes pas égaux quand il s'agit d'investir notre monde intérieur : "je me réfugie avec délice" ou "je redoute ces moments de rien qui m'obligent à me retrouver avec moi, seulement moi".
Mais dans la grande histoire de notre incarnation, écouter est une manière, selon moi, de prendre de la hauteur. Je vais dans les profondeurs pour m'élever. Cela parait paradoxale, et pourtant...
Je repense souvent aux paroles de Sylvie Ouellet, nous sommes ici pour apprendre l'acceptation et le détachement mais comment peut on accepter sans prendre du recul sur une situation et lui donner du sens? comment peut on se détacher sans connaître, aimer et se sentir en sécurité dans notre intériorité ?
Ce soir, Sylvie Ouellet propose une web conférence sur la question "qu'est ce que nous sommes venus faire sur terre ?", je vous invite à suivre cette conférence. 

Voilà l'appel de cette conférence en ligne "Savez-vous ce que vous êtes venus faire sur Terre?". Soyez des nôtres ce dimanche 27 septembre à 14 heures (Québec) ou 20 heures (Europe).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire