lundi, septembre 07, 2020

Aujourd'hui, j'ouvre le champ de ma conscience



 Je lisais un article dans INEXPLORE (numéro 47) sur ces moments où nous prenons conscience en un flash ou nous avons une clarté sur une situation nouvelle et fulgurante, une forme d'illumination, d'"eurêka que nous pouvons nommer Insight (une expérience puissante qui élargit notre compréhension du monde et de nous même, une prise de conscience soudaine). J'adore ce type d'article, il me met en joie car nous y avons toutes et tous accès.

Pour cela, pour favoriser le déclic, l'étincelle, la trouvaille, l'inspiration, il est important selon moi :

  • de sortir de sa conscience ordinaire ou de sa focalisation sur un problème (selon l'adage, la partie qui pose problème ne peut pas le résoudre). A chacun de trouver son ou ses moyens pour passer dans une conscience plus large (activité sportive, musique, marche, méditation…)
  • de se mettre à l'écoute de notre inconscient (écrire nos rêves, écriture inspirée, messages du corps..)
  • de se préserver des moments de silence, de contemplation, d'errance mentale.
  • de se relaxer totalement 
bref de sortir du mental et d'ouvrir les champs de conscience !
belle journée à vous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire