jeudi, octobre 15, 2020

Aujourd'hui, je me branche sur le merveilleux



 J'écoutais un podcast qui était censé éveiller nos consciences mais qui au final m'a complètement déprimé. On y parlait de la catastrophe écologique (bien que nous soyons toutes et tous au courant, il est très compliqué de l'entendre car nous nous sentons quand même dans une forme d'impuissance, je trie mes déchets tout en me disant qu'il va en falloir faire beaucoup plus pour que la glace arrête de fondre), de la perte de sens dans notre société qui entraînait une suractivité du cortex singulaire et donc troubles de l'humeur … bon bref que des mauvaises nouvelles  et j'ai senti ma conscience se ratatiner comme une vieille pomme. Et je ne vous parle pas des nouvelles mesures contre ce virusquinousfaitlamisere...

A ce stade, nous avons le choix. Un choix réaliste et réalisable. Nous pouvons nous connecter à la vie et y mettre du sens. Nous autres, humains, avec toutes nos faiblesses, nous avons cette capacité incroyable que même si tout va mal, nous allons tenter d'aller vers le mieux, nous gardons espoir. N'est ce pas une bonne nouvelle? nous pouvons avoir confiance dans nos capacités infinies et dans le merveilleux de la vie. Nous pouvons avoir confiance dans nos facultés de nous adapter et d'avoir de nouvelles idées pour une autre réalité. Pour cela, il faut changer nos pensées : 

Pour nous brancher sur le merveilleux de la vie, aujourd'hui :

  • dès qu'une pensée négative arrive (et je m'en aperçois) je fixe un point et je la laisse passer
  • je me prépare une petite liste personnelle d'affirmations positives que je me répète sans modération
  • j'ouvre mes yeux et mes oreilles pour capter les beautés de ce monde 
  • j'évite les vampires énergétiques (nous y reviendrons) toutes les personnes ou situations qui vous prennent votre énergie vitale (foutez moi la paix !!!)
  • je respire en conscience
  • je m'imagine cet été, légère, insouciante et joyeuse 
belle journée 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire