dimanche, octobre 18, 2020

Aujourd'hui, je marche en conscience


 Enfin un peu de soleil, dans cette ambiance morose. Alors je vais chercher mes chaussures et mes bâtons et je vais marcher.

·        Pour marcher en conscience :

La marche méditative est une méditation en action. Elle procure beaucoup de bien être et nous ouvre à notre vie intérieure mais aussi à nous reconnecter aux éléments de la nature. Elle nettoie notre esprit des soucis.

En marchant, nous essayons de garder le silence et d'être dans l'instant présent, un pied devant l'autre, dans notre souffle.

 

Nous pouvons débuter la marche avec prolongation de l'expiration (par la bouche) et l'intention d'envoyer vers la terre complications et contrariétés Puis s'arrêter, imaginer que nous portons une grosse boule et l’envoyer très loin devant nous (on peut envoyer des pierres)

 

Marcher en sentant la connexion avec la terre (toucher, odeurs,) avec l'intention de renforcer son ancrage (prendre un peu de terre dans la maison)

 

Profiter des rayons du soleil pour réactiver l’énergie vitale (j’inspire l’énergie, j’expire, je diffuse l’énergie)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire