vendredi, octobre 30, 2020

Jour 1 : aujourd'hui, je ne lâche rien !




Ce titre m'étonne moi même mais il s'est imposé à moi. Et pourtant, je préconise le lâcher prise et le détachement. Et pourtant, je chemine avec les personnes qui me suivent vers l'acceptation, oser accepter ce qui est.
Et pourtant, aujourd'hui, je sens au fond de moi une rage de rien lâcher.
De ne pas lâcher mon mental qui va me faire un affreux copier coller du précédent confinement.
De ne pas lâcher mon observation pour accueillir les différentes émotions qui se bousculent en moi.
De ne pas céder à la violence, à l'agression, aux jugements et à la critique.
De ne pas céder à la tentation de regarder les informations, d'écouter les discours contradictoires et anxiogènes. 
De ne pas lâcher mes projets, mes envies et mes désirs.
De ne pas abandonner mon espoir et ma confiance.
De ne pas cesser de m'émerveiller sur ce qui m'entoure.
De ne pas arrêter de croire en la vie, si imprévisible et créative. 

Alors, aujourd'hui, j'ai envie de m'asseoir et de méditer.
J'ai envie d'entendre le chaos (parfois léger, parfois lourd) en moi et de l'accueillir, il ne dure pas.
J'ai envie de faire respirer mon corps, mes muscles, mes os, mes cellules.
J'ai ensuite l'idée de visualiser une lumière blanche ou dorée qui m'entoure, me câline et me protège.
J'ai envie de sentir ma force vitale, mon énergie et le calme.
Enfin, je me vois dans un futur plus lointain, dans un paysage magnifique, je me sens légère et lumineuse, pleine de santé et totalement libre. 
Trouvez une image intérieure (ou comme moi, une affiche que j'ai acheté hier (il n'y a pas de hasard) qui vous inspire, qui vous guide et vous accompagne.
D'autre part, je vous partage ce livre, le tout premier livre que j'ai découvert à 21 ans et qui a transformé ma vie :




Je vous accompagne et je vais essayer de vous partager des éléments qui m'aident et du coup, vont peut être vous aider aussi.
Belle journée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire