samedi, octobre 31, 2020

Jour 2 : aujourd'hui, je ne fais rien, je fais le "Niksen"


 

Bonjour, je vous propose aujourd'hui de ne rien faire sans se culpabiliser. Le Niksen est un concept qui nous vient des pays bas et qui nous propose juste de se laisser à ne rien faire.

Facile, me dites vous ? et bien pas tant que cela. Mais en période de confinement et un samedi, peut être le moment de tenter l'expérience.

Alors pour pratiquer le Niksen, j'ai besoin : 

  • de m'accorder des moments pour moi (15 minutes par ci par là)
  • de m'habiller confortable, très confortable
  • de veiller à ne pas avoir des obligations (obligation = culpabilité)
  • de vider ma tête à chaque fois que je sens que mes pensées prennent le lead 
Cette pratique va nous calmer, nous détendre et elle est bénéfique pour notre santé mentale.
Alors je vous souhaite une bonne pratique de .... rien du tout !
Voici une petite animation qui vous propose des options cliquer ici
à très vite 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire