jeudi, décembre 17, 2020

Aujourd'hui (et tous les autres jours), je m'allège simplement !


 Je vous propose aujourd'hui de lâcher la lourdeur ambiante et en dedans. Nous ne sommes pas obligé(e)s de la garder, de la porter, d'être fidèle à cette pesanteur. Nous pouvons choisir d'alléger notre journée, d'espacer nos lourdes pensées et de s'ouvrir à la drôlerie de la vie.

Je vous propose, pour vous alléger, les pistes suivantes :

  1. je me propose une immobilité dans la journée (si possible plusieurs fois par jour) : je m'arrête et je fixe un point devant et ainsi je deviens hyper réceptif à ce qui m'entoure et en même temps, je calme mon mental 
  2. je me branche sur les jeux naturels que me proposent la vie : nous avons maintes occasions de jouer (avec nos enfants, nos animaux, la nature, les gens ...) et de proposer du rire et de la légèreté 
  3. je me connecte aux lumières de Noël : même si cette année, cette fête nous semble particulière, les lumières sont là et la féérie peut être dans notre cœur
  4. je danse, bouge, fais du yoga, marche, m'étire .... tout ce qui peut défiger le corps 
  5. je m'ouvre à ma propre créativité pour alléger ma journée, mon corps, mes relations, ma vie ....
Belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire