mercredi, décembre 02, 2020

Aujourd'hui, je pense moins et je vis mieux


 

Lorsque j'écoute et j'observe mes pensées, je suis effarée de voir le temps que je passe à penser à des trucs insignifiants. 

Je vais dépenser une énergie folle à essayer d'organiser (contrôler ?) ma journée pour qu'elle soit la plus efficiente, à ressasser des difficultés dans une situation ou un problème avec l'espoir (parfois vain) que j'arrive à le régler,  à imaginer demain, après demain et l'année 2021, à supputer ce que pense l'autre sur moi ou sur les autres..... 

Comme le dit si bien Arnaud Desjardins " Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit" (extrait de L'audace de vivre).

Pour avoir beaucoup lu, reçu beaucoup de conseils, d'enseignements, d'éclairages, j'arrive à la conclusion que pour penser moins, il faut : 

  1. être là, ici et maintenant
  2. ressentir son corps, être dans les sensations et les perceptions
  3. respirer, pleinement, régulièrement et comme vous en avez envie
  4. entraîner sa capacité à quitter les pensées pour revenir dans la vie 
Et vous, vous avez une astuce pour penser moins ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire