jeudi, janvier 28, 2021

Aujourd'hui, (et tous les autres jours), je me Re invente



 

Je vous avoue, j'ai eu un moment de trouble et de peur lorsque j'ai entendu  parler de Re confinement. Le premier confinement était inconnu alors nous avons été innovants, dans la manière de le vivre. Nous applaudissions, nous suivions des séances en ligne, nous trinquions, nous appréciions même le non faire, le lâchez prise. Mais nous ne sommes plus dans cet état d'esprit car nous avons mesuré les conséquences, parfois dramatiques,  d'un arrêt prolongé et imposé. C'est le "Re" qui nous effraie, car notre mental, connaissant déjà la situation, nous raconte la suite de l'histoire.

Mais lorsque nous évoquons en formation ou en séance, le bilan de l'année passée, tout n'est pas négatif, au contraire. J'entends : "j'ai enfin pu me reposer :", "j'ai eu de nouvelles idées", "j'ai eu le temps de réfléchir", "j'ai pu me réorganiser", "je me suis concentrée sur des projets différents", "je suis revenu à l'essentiel"..... l'être humain est vaste et sait se Ré inventer !!

Mais pour cela, il est important de :

  • d'accueillir nos peurs (ou autres) et de les traverser (après avoir donner du sens)
  • de libérer notre esprit des gnangnans du mental (les pensées éteignoires et stressantes)
  • de se recentrer sur le moment présent, c'est LA que tout se passe !!
  • d'avoir une intention claire sur ce que nous désirons vivre et comment le vivre
  • d'identifier nos besoins et nos manques 
  • de retrouver la confiance, en soi, en la vie
pour ce dernier point, je vous invite dimanche prochain à expérimenter cette confiance !!
belle journée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire