jeudi, février 25, 2021

Aujourd'hui, je micro médite

 



Je ne sais pas vous, mais j'ai la sensation que plus j'ai besoin de me recentrer et de me calmer, moins je médite. Je me retrouve à la fin de la journée en ayant oublié ce moment si important de m'asseoir et de méditer. Par contre, quand je suis alignée et plutôt sereine, j'inclus sans problème ce temps pour moi. Alors, j'ai décidé de faire des micro méditations dans la journée. Un quart d'heure tout au plus, je sais que c'est peu mais c'est déjà cela. Et je renouvelle l'expérience, dès que j'ai un quart d'heure de libre. Je vous livre ici un exercice qui m'aide parfois pour méditer. C'est de la sophrologie.

belle soirée

Alors un petit exercice sophrologique qui peut aider à la méditation. C'est l'observation d'un objet neutre.

Une fois bien installé, en contact avec vos appuis et en conscience de votre posture, vous rentrez dans votre respiration. Pour évacuer le trop plein (pensées, stress...), vous pouvez expirer plus longuement, par la bouche avec cette intention de lâcher, de libérer.
Puis la respiration redevient naturelle et vous accueillez toutes les sensations et les perceptions dans votre corps.
Vous allez maintenant imaginer un objet neutre, peu importe lequel, un galet par exemple. Observez cet objet, sa forme, sa couleur, peut être même sa texture, et revenez à votre respiration votre ancrage.
Faites cet aller retour plusieurs fois. Ainsi, nous musclons notre capacité de retour à notre corps et à l'instant présent. Dans les moments de tourmente, nous pouvons observer réellement un objet et en fixant le regard, nous calmons notre mental

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire