vendredi, avril 23, 2021

Aujourd'hui, je câline ma part d'ombre

Merci Debbie Ford
Merci Debbie Ford


 Oh mon cher Blog, je te délaisse et pourtant, je pense souvent à toi. J'ai souvent l'envie de te partager mes découvertes, mes avancées mais également mes doutes, mes blocages et mes peurs.

Ainsi, parfois, je me retrouve au beau milieu de la nuit avec une "inquiète" qui s'éveille et se remue, qui empêche de se laisser aller dans un repos bien mérité. 

L'"inquiète" n'est pas une autre personne, elle n'est pas hors de moi mais elle n'est pas tout moi, elle est juste une partie de moi, une partie de mon ombre. Et pourtant, je dirige toute mon énergie depuis plus de 30 ans pour devenir une personne confiante et sereine!

Alors, j'essaye d'éviter cette "inquiète", de la rejeter, de l'oublier ou je la suis, fatiguée, avec toutes les conséquences désagréables. 

Mais en accueillant les aspects de mon être que je ne veux pas ou que je renie, j'accepte tous les contraires en moi. J'ai tout intérêt à l'accueillir avec mon cœur car cette "inquiète" m'a apportée de multiples choses au cours de ma vie, elle m'a protégée et m'a stimulée pour agir.

Alors je câline cette partie de moi, je lui parle, je l'écoute et ainsi, je peux m'endormir tranquillement. Et je peux le faire avec chaque aspect de mon être que je n'aime pas ou que je juge durement.

Je vous propose d'écouter Debbie Ford (La part d'ombre du chercheur de lumière) 

Debbie Ford et Lilou Macé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire