Ou que nous soyons, quoique nous fassions, seul(e) ou entouré(e), nous avons la capacité de nous connecter à notre corps subtil. Eckhart Tollé l'explique très bien dans son livre "Mettre en pratique le pouvoir du moment présent" mais je vais tout de même tenter de décrire comment j'essaie d'en faire l'expérience.
Le moment présent est le seul moment que nous vivons, il peut être agréable, neutre ou particulièrement difficile, il a de nombreuses variantes et couleurs. Mais peu importe sa qualité, il est l'endroit où nous sommes et où nous vivons. C'est le lieu du déroulement de notre vie. Et pourtant, nous le délaissons pour préparer (ou contrôler) l'avenir ou refaire le passé. Le moment présent est là où est notre corps. Cela parait évident mais il n'y a pas d'évidence.
La première étape donc est de revenir dans son corps, dans ses ressentis. Nous sommes en observation de l'intérieur de notre corps tout étant dans la vie. Nous percevons ainsi l'interaction entre notre corps et l'extérieur. Nous passons de ce fait, de l'intérieur à l'extérieur. Mais nous sommes plus vaste que juste des sensations, nous pouvons également percevoir les sensations c'est à dire en avoir conscience. Percevoir les sensations mais aussi les éventuelles émotions, sentiments et pensées tout en percevant ce qui nous entoure.
Le docteur Nathalie Geetha Babouraj décrit ainsi le corps subtil " « A mes publics médecins ou scientifique, je dis que les corps subtils, ou énergétiques, sont en fait ce que nous sommes capables de ressentir. A l’intérieur de nous. Comme à l’extérieur de nous. Grâce à notre système nerveux sensitif, sensoriel et autonome. "
Nous avons la capacité de nous connecter, le plus souvent, à notre corps subtil.
Belle journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire