samedi, mai 01, 2021

Aujourd'hui, je ne panique pas d'être seul(e) !



 Combien de fois, j'entends dans mon cabinet des personnes qui ont peur de se retrouver seul(e) avec eux mêmes. Nous évoluons dans une société bruyante, mouvante et rapide où la performance et l'agitation sont de  mise. Nous sommes sans cesse sollicités par notre téléphone, ordi et autres empêcheurs de nous retrouver dans le silence.

Vitesse, agitation, sons et notifications nous permettent de nous éviter cette confrontation avec notre être. Il me parait incroyable que beaucoup de personnes courent et s'agitent pour éviter de se rencontrer ! Et pourtant, c'est tellement fréquent. 

Alors, lorsque la vie s'arrête momentanément, que le silence s'installe, que le vide et l'ennui s'activent, les personnes peuvent ressentir de la panique, de la peur ou de l'angoisse. 

Mais comment faire alors pour se retrouver avec plaisir et légèreté, pour avoir accès à la profondeur de notre être ? ou plus simplement pour nous inviter à partager un moment, tranquille et serein, avec nous mêmes ?

Si vous ne pouvez pas méditer (car la méditation est le moyen extraordinaire du retour vers soi), peut être pouvez vous, chaque jour, vous arrêter 15 minutes dans le silence, sans rien faire,  du tout

Nous allons ainsi choisir d'encourager cette rencontre avec nous mêmes. Nous faisons face à notre angoisse et notre peur de la solitude et nous pouvons ainsi approcher, avec détermination et en totale sécurité  notre être (à vous d'organiser votre sécurité : l'endroit, l'ambiance, la liberté de faire ou non...). C'est totalement différent d'affronter par choix que d'être pris au dépourvu.

Tout ce à quoi je résiste, persiste et ce à quoi je fais face, s'efface !

Et si c'est très difficile pour vous, vous pouvez appeler un(e) sophrologue de SOS SOPHRO 

www.sossophro.fr

Belle journée du 1er Mai !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire