dimanche, avril 11, 2021

Aujourd'hui, je suis dans l'accueil, avec douceur


 

Lorsque j'ai commencé la sophrologie, j'ai particulièrement apprécié la notion d'"accueil".

Nous sommes le plus souvent dans le contrôle, nous voulons changer les choses, le temps, les gens, la vie, les évènements mais aussi nos colères, nos angoisses, nos peurs, notre stress....
je remarque à travers les messages que nous recevons sur ce groupe, de nombreuses personnes cherchent à contrôler ce qui ne va pas.
Il y a un adage qui résonne bien "tout ce à quoi je résiste, persiste et ce à quoi je fais face, s'efface"
Lorsque nous commençons une séance de sophrologie, nous débutons par un accueil de notre posture, notre corps, nos ressentis, notre souffle.... c'est la première étape. Difficile lorsque nous nous sentons mal. Très difficile.
Mais en pratiquant, nous réalisons qu'en nous posant avec ce qui se vit en nous, et bien, tout se transforme.
Je m'assois avec mon inconfort, en sentant mon corps bien installé (j'arrête de m'agiter), je souffle par la bouche pour évacuer le trop plein et je vais dans la partie de mon être qui est mal, avec gentillesse, douceur et compréhension comme si cette partie de moi était ma meilleure amie.
N'hésitez pas à appeler les sophrologues de SOS SOPHRO, elles et ils s'adresseront à vous avec cette même douceur, bienveillance et indulgence.
Pour retrouver le répertoire de SOS SOPHRO (page public fb) et très bientôt le site internet
www.sossophro.fr

Prenez soin de vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire