jeudi, mai 27, 2021

Aujourd'hui, je fais des pauses d'intégration



Et je m'active, je ne m'arrête pas, je m'agite et je me presse, j'avance quoiqu'il arrive, je n'écoute pas et je coupe la parole, je fais tout en vitesse et je zappe, je passe du coq à l'âne......et parfois je passe à côté de la vie qui se déroule, de l'émotion de l'autre, de la parole non exprimée, de la personne à côté, de la douleur de son proche ou de moins proche mais surtout je passe à côté de mes silences, de mes ressentis, de mes émotions peut être, de mes vides et de mes ombres. 

Je passe à côté de moi même car je suis emporté dans le mouvement de plus en plus rapide de notre monde. Je passe à côté de ma vie, qui se déroule.
Alors je vous propose aujourd'hui (et tous les autres jours) de prendre une pause.
Lorsque vous inspirez et que vous expirez par la bouche, lorsque vous le faites plusieurs fois, et bien au lieu de repartir sur un autre exercice, faites une pause pour intégrer ce qui se passe en vous.
Lorsque vous avalez quelque chose, avant de prendre la prochaine bouchée, faites une pause afin d'écouter les sensations en vous.
Lorsque vous écoutez une personne et lorsqu'elle a fini de parler, faites une pause pour écouter le silence et vous laissez ainsi répondre au pas.
Lorsque vous faites du yoga, entre chaque mouvement ou position, faites une pause afin de sentir ce qui se passe en vous.
Cette pause est une intégration à ce qui se passe à l'intérieur et ce qui se déroule à l'extérieur.
Belle journée à vous mes ami(e)s


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire