jeudi, mai 20, 2021

Aujourd'hui, je marche et je me libère ....


Sur le chemin de ma vie, je marche en regardant droit devant et je retire tout doucement une couche de mauvais souvenirs,

je continue à marcher et je libère une couche d'injonctions qui me plombent,

j'avance encore et je dépose à terre une couche de croyances (qui ne sont même pas vraies),

en continuant à avancer, je réalise qu'une couche de préjugés me collent à la peau, alors je m'en débarrasse,

je marche encore, je me sens de plus en plus légère alors j'ai accès aux endroits blessés et douloureux, aux émotions stockées et mal digérées,

je leurs apporte douceur grâce à la brise légère qui me frôle, compréhension grâce à l'observation de la nature et acceptation grâce à l'impermanence de la vie,

je continue à marcher et j'évacue les pressions, les anticipations, les pensées néfastes et les dévalorisations, d'un geste déterminé et irrévocable, 

j'avance, irrémédiablement, et j'apaise les conflits, les rancœurs, les regrets, les colères et les peurs car je suis humaine, tout simplement, 

je marche, droite sur mon axe, confiante et sereine, portée par la vie, authentique et légère.

Je sais que le chemin n'est jamais terminé et c'est une excellente nouvelle !!

bon week end  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire