dimanche, mai 16, 2021

Aujourd'hui, je m'ouvre à un souvenir agréable

 


Une odeur en passant, une photo qui surgit, un élément de notre quotidien, le gout d'une madeleine, et nous sommes transportés, involontairement, dans un souvenir agréable. Le corps se détend, le souffle devient naturel et l'esprit est tourné vers une réminiscence passée.

En sophrologie, nous pouvons inviter la personne à faire remonter un souvenir positif et joyeux. Ainsi, même si son histoire est difficile, elle peut ainsi prendre conscience des moments de bonheur ou de partage ou de douceur. Il en existe toujours au moins un.

Mais le passé nous aide aussi à comprendre notre réalité, à donner du sens à ce que nous vivons actuellement.

Alors confortablement installé, nous pouvons commencer à prendre conscience de nos appuis, de notre posture et de notre respiration.

Nous pouvons ensuite choisir de détendre chacune des parties de notre corps, une par une. Nous avons toujours le choix et c'est notre liberté de nous proposer la détente.

Et là, doucement, nous ramenons dans le champ de notre conscience, un souvenir agréable. Nous le rappelons à nos sens, nous réveillons les sensations et perceptions agréables. Nous inspirons profondément les qualités de cet instant, que nous avions peut être oublié, et en expirant, nous le diffusons dans notre corps, nos cellules, dans tout notre être.

Puis nous revenons doucement à notre vie, à l'instant présent. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aujourd'hui, j'ose, je sors de ma zone de confort

  Tout d'abord, nous avons besoin de grandir. Un peu comme un enfant qui devrait faire seul un voyage alors qu'il n'est qu'u...