mardi, mai 11, 2021

Aujourd'hui, j'écoute Marie-Pierre Dillenseger et je m'incarne

Bonjour à toutes et à tous,
nous avons besoin de nous nourrir pour éveiller notre conscience. J'aime cette alternance entre "je reçois" (lecture, conférence, podcast ...) et "j'expérimente". J'aime me nourrir avec des personnes inspirantes et ensuite le vivre dans ma vie, l'incarner.
Alors, je vous propose ce matin d'écouter le podcast de Marie Pierre Dillenseger auteure et experte en énergétique chinoise et de nombreuses voies et techniques au service de l’individuation.
Elle nous énumère les défis de l'incarnation et nous donne des outils très concrets.
Pour ma part, pour me sentir vraiment incarnée et dans la vie qui se déroule, je privilégie :
  • un tapotement du dessous des pieds et ensuite de tout le corps avec une expiration bien amplifiée (je tapote, je frotte, je brosse ...)
  • un ancrage avec les pieds bien installés sur le sol (pas de chaussette, pas de chaussure) et cette sensation d'avoir des racines qui poussent et qui me nourrissent vers l'intérieur)
  • une marche rapide dans la nature avec une expiration amplifiée par la bouche (sans masque pour le coup sinon c'est vraiment pas agréable)
  • une écoute active des oiseaux (très bavards en ce moment et j'adore ça)
  • une perception de mon corps subtil, en me sentant en connexion avec l'extérieur et l'intérieur
  • un silence favorisé aussi bien autour de moi qu'en moi
Belle journée





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire