dimanche, juillet 25, 2021

C'est l'été, je mets mon mental en vacances !



Le mental ne s'arrête jamais. Il peut nous déclencher des émotions, des angoisses mais aussi de la joie, de la légèreté. Il peut faire la loi en nous et dans notre vie. Il nous donne le ton et le goût de ce que nous vivons. Mais il n'est pas toujours créatif et positif, il peut nous effrayer en anticipant et nous rendre triste en regrettant. Bref ce n'est pas toujours notre meilleur ami, il nous fatigue, nous épuise et nous enferme.
Nous ne pouvons pas l'arrêter mais nous pouvons le mettre en arrière plan.
Mais comment faire ?
Voici mes pistes, à tester : 
  • Avoir une vie saine 
N'avez vous pas remarqué que le manque de sommeil, la difficulté à digérer, le manque de mouvement, une alimentation malsaine peuvent nous entraîner dans un schéma de pensées négatif ? Nous ressassons des pensées qui nous font du mal. D'où l'importance de s'hydrater, de bouger, de se nourrir d'aliments sains, de prendre soin de soi et de se reposer.
  • Se protéger des vampires énergétiques 
Avez vous remarqué que des situations, personnes ou contextes nous prennent la tête ? La conscience de ce qui nous fait du mal va nous permettre de l'éviter. Préférer les activités, personnes ou situations qui nous détendent, nous font du bien, nous nourrissent, nous réénergisent.
  • Etre le plus possible dans l'instant présent 
Le passé n'est plus et le futur n'est pas encore. En se posant la question "suis je conscient ?", nous revenons à chaque fois à ce qui  EST (à retenir) et non ce qui ETAIT (n'est plus)  ou SERA (ou ne sera pas)
  • Croire en nous et en la vie
Nous remarquons que le manque de confiance, le doute, les peurs et les incertitudes provoquent de la cogitation et une baisse de notre énergie.  Nous pouvons activer, à tout moment, notre potentiel, nos capacités, nos forces et ressources et se reconnecter ainsi à notre lumière.

Nous avons le choix, nous avons toujours le choix. Tout ce qui peut vous aider à basculer dans la pleine conscience et mettre à distance une cogitation épuisante, est bon à prendre. Dans cette période bousculée et perturbante, il est à mon avis essentiel de prendre du recul, de la grandeur et de nous connecter à notre cœur. 
A bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire