vendredi, septembre 03, 2021

Aujourd'hui, je chouchoute ma tranquillité


 

La tranquillité est un état de calme, de paix, de stabilité. Vous allez me dire "j'adorerai mais je n'y arrive pas !" ou bien "les évènements ou conditions de ma vie m'empêchent tout simplement d'être tranquille !" ou bien encore "j'ai peur que la tranquillité se transforme en ennui"....

Parfois, la tranquillité s'invite à nous, dans des circonstances particulières, à un moment donné, nous ressentons une paix profonde. Mais nous pouvons aller la chercher en posant cette intention de nous diriger vers le calme. Ainsi, nous allons faire un tri naturel entre ce qui mérite notre action (ou notre agitation) et le reste qui ne le mérite pas. Nous allons ainsi préférer la tranquillité et surtout, goûter ce moment de paix, de silence.

Voici la recette pour installer en soi la tranquillité. 

Au préalable, une conscience pleine, une attention particulière. 

Ensuite, vous prenez un peu de distance, beaucoup de distance en fait et d'acceptation de ce qui est (impermanent et imparfait). Vous y ajoutez une respiration profonde et lente, un zeste de silence et vous soupoudrez le tout de cette ferme intention de vous reposer  grâce à cette tranquillité.

Belle journée à vous 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire